Papillon du logo Butterfly Packaging

Quel est le rôle du packaging ?

Le packaging est un élément central dans la stratégie d’une entreprise. En utilisant un packaging adapté et attrayant, votre entreprise peut accroître ses ventes en véhiculant son image de marque et optimiser l’expérience client. Butterfly Packaging, groupe français fournisseur de packaging personnalisé, vous explique tout sur le rôle de celui-ci.

Qu’est-ce que le packaging ?

Le packaging est le premier attribut auquel est confronté un client lors de son expérience consommateur.

En effet, il est le premier argument de vente d’un produit, ce qui en fait un élément clé de la stratégie marketing dans le cadre de l’expérience produit.

En outre, le packaging regroupe le conditionnement et l’emballage, respectivement désignés par les termes d’emballage primaire et secondaire.

Ainsi, même si le packaging désigne l’emballage, il est au final bien plus que cela.

Et pour fonctionner, votre packaging doit refléter votre image de marque et mettre en avant les atouts de votre offre pour inciter à l’achat.

Le packaging est donc une condition sine qua non au succès commercial de votre produit.

Quels sont les rôles du packaging ?

Comme vous l’avez compris, le packaging est essentiel au succès d’une stratégie marketing puisqu’il influence fortement le consommateur et son expérience d’achat.

Néanmoins, pour être efficace un packaging doit remplir plusieurs fonctions. Et les fonctions du packaging se déclinent en deux grandes catégories.

Les deux fonctions techniques du packaging.

Les fonctions techniques d’un packaging correspondent à sa fonction d’emballage primaire (le conditionnement), dont le but e