Papillon du logo Butterfly Packaging

Quels types de bacs à bec choisir ?

BACS A BEC

Butterfly Packaging, groupe français de production, d’impression et de distribution de produits d’emballage vous présente les bacs à bec.

Qu’est-ce qu’un bac à bec ?

Tout d’abord, le bac à bec est une caisse de rangement. Ce produit est très souvent utilisé pour ranger des pièces telles que du picking mais aussi pour le rangement, le stockage de différents objets et ce, dans tous les secteurs d’activité.

Ces derniers peuvent s’empiler, que ce soit sur un plan de travail ou encore sur des étagères. Cela permet un gain de place et donc un rangement optimisé. Leur ouverture frontale permet une visualisation rapide du contenu présent à l’intérieur. Ceci vous permet notamment une prise en main optimale des produits situés à l’intérieur.

Quels sont les différents types de bacs à bec ?

Nous mettons à votre disposition 3 types de bacs à bec. En effet, vous pouvez trouver sur notre site Internet les bacs à bec en plastique rigide, en plastique alvéolé ainsi qu’en carton. Ils ont tous des propriétés et caractéristiques techniques différentes.

Les bacs à bec en plastique rigide

Parmi ces produits, vous trouverez une gamme comprenant 5 tailles d’une contenance pouvant aller de 0.8 L à 22 L. Sa capacité de charge peut aller de 10 à 30 kg. Tous ces produits ont des dimensions standards différentes qui peuvent varier en fonction de vos besoins.

Ces derniers résistent à la plupart des acides et agents chimiques. Ils sont résistants à la casse et aux chocs. Ces bacs à bec résistent aux températures extrêmes pouvant aller de – 20°C à + 60°C ainsi qu’au vieillissement des formes avec le temps.

Ses avantages ?

Ces bacs à bec en plastique rigide sont hygiéniques grâce aux parois internes lisses. Ils sont robustes grâce aux renforts sur le bas et les côtés du bac. Ils ont une très grande stabilité au gerbage. Ces bacs à bec comportent un porte étiquette pour faciliter l’identification de vos produits. De plus, ils disposent d’une poignée de préhension à l’avant du bac qui facilite la prise en main.

Ces bacs à bec en plastique rigide sont recyclables après tri ! De plus, certains modèles possèdent la qualité de contact alimentaire.

Les bacs à bec en polypropylène alvéolaire orange

Ceux-ci ont des dimensions également variées. Nous mettons à votre disposition des dimensions qui varient en fonction du volume, allant de 1.5 à 10.5 L et de la charge maximale allant de 1 à 7 kg.

Ces bacs à bec en polypropylène alvéolaire orange sont insensibles à l’humidité, aux huiles et également aux produits chimiques.

Ses avantages ?

Il a une très bonne résistance aux chocs et au déchirement. Son assemblage est simple, rapide et facile. Son encombrement est minimal et son nettoyage est aisé. De plus, la face avant moins haute permet ainsi de visualiser directement le contenu mais aussi d’accéder plus facilement à l’intérieur du bac.

Ces bacs à bec en polypropylène alvéolaire orange sont recyclables !

Les bacs à bec en carton

Pour terminer, dans la même gamme, vous retrouverez également les bacs à bec en carton. Ces derniers