Comment ranger les sacs en papier kraft ?

Comment ranger les sacs en papier kraft ?

Les sacs en papier krafts sont aujourd’hui, une solution incontournable, autant pour les particuliers que pour les commerçants et spécialement, pour la protection de notre environnement. Nous les utilisons au quotidien comme alternative au sac plastique. Mais qu’arrive-t-il aux sacs kraft lorsque vous avez déballé vos achats ? Où vont-ils ? Et bien, vous avez le choix de les garder s’ils sont réutilisables ou de les jeter.

En fonction de leurs états, vos sacs peuvent prendre un chemin différent pour plusieurs usages.

Que faire de vos sacs en papier kraft ?

Les sacs en papier kraft sont des sacs recyclables et jetables. Néanmoins, vous pouvez toujours les réutiliser si ces derniers sont toujours en bon état. Ces sacs sont connus pour être résistants puisqu’ils sont fabriqués grâce à des ressources naturelles comme le bois. C’est pour ces raisons que les sacs en papier kraft sont qualifiés de papier biodégradable.

Voici plusieurs manières d’utilisation de vos sacs en papier kraft :

Vous êtes consommateur :

La meilleure manière d’utiliser un sac kraft dans ce cas là est de le réutiliser ! Si vos sacs sont toujours en bon état après votre utilisation, vous pouvez les utiliser pour faire vos achats une deuxième fois. Cela est très écologique et surtout économique. Aussi, grâce à cette alternative, vous décidez de donner une deuxième vie à votre sac en papier kraft.

Vous pouvez également les utiliser d’une autre manière , voici quelques idées afin de vous inspirer :

  • Papier ou emballage cadeau : Si votre sac est en bon état, vous pouvez vous en servir pour emballer vos cadeaux, vos boites cadeaux ! Quoi de mieux qu’un papier de couleur neutre pour le faire. Vous pouvez décoration avec divers accessoires (ficelles, stickers…) ou encore faire une déco DIY avec de la peinture. Vous pouvez facilement trouver des tutos montrant comment transformer un sac en papier en une carte de noël ou d’anniversaire en y ajoutant un élément décoratif. Le papier est un matériau facilement réutilisable pour du bricolage maison tout comme le tissu. Cette activité peut être agréable pour vous et pour vos enfants !
  • Réutiliser les sacs chez soi : Vous pouvez vous en servir pour conserver des denrées alimentaires dans votre réfrigérateur au bureau ou bien tout simplement, en enveloppant un goûter de votre enfant, avant le départ en vacance par exemple. En plus de cela, vous pouvez les utiliser pour transporter votre vaisselle fragile durant un déménagement ou pour offrir des cadeaux.
  • Recycler : La meilleure solution et la plus simple, amenez vos sacs en papier kraft dans un centre de recyclage local. Vous contribuez au recyclage de celui-ci et vous vous en débarrassez tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Un sac est toujours utile dans la vie de tous les jours, c’est pourquoi il est important d’en garder chez soi en cas d’urgence pour le transport de divers objets du quotidien. Le fait de ne pas les jeter dès que vous les avez utilisés alors qu’ils sont encore utilisables, vous permet d’entrer dans une démarche écologique permettant à ces produits d’avoir une seconde vie avant de passer au recyclage.

Vous êtes commerçant :

Lorsque vous avez un commerce et que vous avez la nécessité d’avoir des sacs pour aider vos clients à transporter leurs achats, il vous faut les stocker en optimisant au maximum le rangement, la place dans votre/vos entrepôts. Pour cela, nous avons deux techniques principales à absolument connaitre. 

Premièrement, si vos sacs sont fabriqués avec les poignées situées à l’extérieur, vous pouvez tout simplement les ranger en les accrochant tous par les poignées sur une ou plusieurs barres métalliques.

Deuxièmement, vous avez aussi la possibilité d’acheter des sacs avec des poignées pré-rangées à l’intérieur du sac, ce qui vous permet de les ranger à plat dans différents tiroirs.

Avec ces deux manières de ranger, l’entreprise peut stocker plus de produits et diminuer ses coûts de stockage si elle ne possède pas un entrepôt. La logistique est plus facile et les commandes moins fréquentes. Les consommateurs peuvent bénéficier d’un sac de bonne qualité et durable grâce à sa bonne gestion.

Où acheter des sacs en papier kraft ?

Sur notre site www.butterflypackaging.fr, vous pouvez trouver plusieurs modèles de sacs en papier biodégradables et recyclables. Aussi, vous pouvez même les personnaliser !

De ce fait, je vous présente les différents sacs en papier kraft que nous vous proposons :

  • Sac papier kraft poignées torsadées neutre :

On présente ces sacs avec de différentes couleurs : brun, blanc et noir. Leurs poids est de 100g et existent en plusieurs dimensions. Pour les sacs blanc , les dimensions (taille, hauteur, largeur, longueur) peuvent varier :

240+120x310mm – 250 sacs par colis / 28 cartons par palette / 7000 sacs par palette
320+120x410mm – 200 sacs par colis / 20 cartons par palette / 4000 sacs par palette
460+160x490mm – 200 sacs par colis / 16 cartons par palette / 3200 sacs par palette

Pour les sacs en papier kraft brun :

240+120x310mm – 250 sacs par colis / 28 cartons par palette / 7000 sacs par palette
320+120x410mm – 200 sacs par colis / 20 cartons par palette / 4000 sacs par palette
460+160x490mm – 200 sacs par colis / 16 cartons par palette / 3200 sacs par palette
180+80x240mm – 400 sacs par colis / 24 cartons par palette / 9600 sacs par palette

Pour les sacs en papier kraft noir :

240+120x310mm – 250 sacs par colis / 28 cartons par palette / 7000 sacs par palette
320+120x410mm – 250 sacs par colis / 20 cartons par palette / 5000 sacs par palette

  • Sac kraft brun ou blanc personnalisable :

Ce sac est un modèle intemporel qui saura remplir sa tâche numéro 1 : vous proposer un sac résistant et fonctionnel avec le graphisme de votre boutique, marque ou événement. Nous le proposons avec une personnalisation en flexo-gravure en une couleur et en recto verso ! Les poignées sont plates et contient 2 soufflets latéraux et un soufflet de fond non renforcé. Le format disponible est de : 280x170x320 mm.

  • Sac bouteille neutre et personnalisable :

Nous avons pensé à vous et aux périodes des fêtes ! Quoi de mieux qu’un sac qui peut contenir votre bouteille ? Voici ce que nous proposons , un sac avec des poignées cordelières afin de résister au poids de la bouteille.

En plus de tous nos modèles standards, nous vous proposons des sacs en, papier kraft entièrement personnalisés : format, poignée, personnalisation , couleur. Le tout sur devis ! Retrouvez toutes ces informations sur nos différentes fiches produits.

Finalement, après tous ces conseils, ranger vos sacs en papier kraft est un jeu d’enfant. Tout ce qu’il vous faut est un peu de créativité et d’enthousiasme. Aussi, n’oubliez pas que vous participez à la protection de l’environnement. D’un autre côté, au-delà des consommateurs, les entreprises aussi doivent être des acteurs majeurs du recyclage. Lorsque celles-ci doivent jeter des sacs ayant des défauts ou pour toute autre raison, elles doivent les jeter dans la poubelle destinée au recyclage. En aidant ce système, ces sociétés pourront transiter vers une démarche RSE. Qu’il s’agisse de pièces en papier ou en plastique, pensez au recyclage.

Venez découvrir tous nos produits.

Si vous n'avez pas trouvé le produit que vous cherchez, contactez-nous pour le demander sur devis.

Les devis sont gratuits et rapides chez Butterfly Packaging.