Partager cet article sur :

Quels types de sacs en plastique personnalisés choisir ?

1 mars 2022
Quels types de sacs en plastique personnalisés choisir ?

Le sac plastique personnalisé est un emballage publicitaire couramment utilisé, notamment dans le secteur de l’alimentation. Bon marché et simple à personnaliser, ce produit est un vecteur pratique et efficace de communication.

Quels sont les avantages du sac plastique personnalisé ?

● Bon marché

Tout en étant résistant, le sac en plastique est un produit économiquement très avantageux. Le sac plastique personnalisé vous permet de diffuser votre image de marque à moindre coût et de manière très efficace. Il reste l’un des produits les plus abordables sur le marché de l’emballage publicitaire.

● Tailles et utilisations variées

Aussi, vous pouvez définir les dimensions, le type de soufflets et de poignées (en format bretelle ou format découpé renforcé, autrement appelé PDR), ainsi que la matière et l’épaisseur. Ces critères se définissent en fonction de l’utilisation du sac et des produits contenus. En effet, les sacs avec un soufflet de fond s’utilisent pour contenir des produits tels que des boîtes à chaussures, des livres ou des vêtements. Or, les sacs avec des soufflets latéraux s’adaptent plutôt aux produits volumineux comme des jouets ou des décorations.

Les sacs en plastique sont résistants. Néanmoins le taux de résistance varie selon l’épaisseur choisie. Contrairement aux sacs en papier, ces produits sont robustes face à la pluie.

● Facile à personnaliser

Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et variées. En effet, le sac en plastique possède une large surface d’impression ce qui permet d’étendre la personnalisation du produit au maximum.  Ce produit peut être imprimé par flexographie, qui garantit le respect des couleurs pantone de votre logo et une longue tenue dans la durée. On peut personnaliser toute la surface du sac, dont les soufflets ou choisir de ne personnaliser qu’une seule partie.

Quel format de sac personnalisé choisir ?

Il existe différents formats et modèles de sacs publicitaires en plastique, que ce soit au niveau de la densité du plastique, des dimensions ou bien du choix du types de poignées ou des soufflets. 

Le polyéthylène présente trois degrés de densité :

  • le PEBD, PELD ou le polyéthylène basse densité ;
  • le PEMD ou le polyéthylène moyenne densité ;
  • le PEHD ou le polyéthylène haute densité.

Contrairement au PEHD, le PEBD est conçu pour des produits souples comme des sacs poubelles, des sachets, des films. La densité du polyéthylène va définir la rigidité et la solidité du sac. En effet, le sac PEHD sera plus résistant que le sac PEMD et d’autant plus que le sac PEBD.

La règle générale au niveau des dimensions des sacs est de toujours présenter la longueur, qui correspond à l’ouverture du sac, en premier. Ainsi, les dimensions des sacs sont sous la forme suivante : Longueur x largeur x hauteur.

En effet, les sacs en plastique peuvent avoir des poignées découpées, des poignées souples, des poignées à bretelles ou encore des poignées rapportées.

Les sacs à poignées découpées ont une ouverture vers le haut pour y passer votre main. Ces poignées souvent renforcées assurent la solidité du sac en cas de transport de produits lourds.

Les sacs à poignées souples sont caractérisés par des poignées sous forme d’anses, souvent utilisées pour les sacs cabas. Vous pouvez personnaliser ces anses en fonction de l’impression de votre choix pour le sac en lui-même.

Les sacs avec poignées bretelles s’utilisent souvent dans une distribution de masse. C’est le sac en plastique classique généralement choisi pour son faible coût. Il dispose de poignées sous forme de bretelles et possède une bonne résistance malgré une épaisseur faible. Ces sacs possèdent dans la plupart des cas des soufflets latéraux.

Les sacs plastiques à poignées rapportées font partie des sacs réutilisables souvent proposés dans les grandes surfaces pour le transport des articles surgelés. Ce type de poignées est plus rigide et se ferme par pression.

Enfin, les sacs plastiques personnalisés offrent plusieurs choix de soufflets. Le sac personnalisé peut alors avoir un soufflet de fond mais pas de soufflets latéraux. À l’inverse, vous pouvez choisir d’avoir des soufflets latéraux sans soufflet de fond.

Combien coûte un sac plastique personnalisé ?

Le coût d’un sac plastique personnalisé varie en fonction de certains critères tels que :

  • l’épaisseur du plastique choisi (polyéthylène haute densité ou basse densité) ;
  • le format du sac ;
  • la surface, le type de personnalisation et le nombre de couleurs à imprimer ;
  • les options comme le choix des soufflets.

En effet, le tarif pour les sacs plastiques personnalisés dépend fortement des caractéristiques de personnalisation comme la surface d’impression du sac, le nombre de couleurs et la qualité du sac plastique. Le prix varie en fonction du nombre de faces à imprimer sur le produit en raison des frais de cliché à créer.

De ce fait, pour les sacs personnalisés, plus le volume est important, plus le prix est attractif. Un seul moule va être créé et les frais de clichés resteront les mêmes quel que soit le volume de sacs commandés.

Il est donc plus avantageux de commander les sacs plastiques publicitaires en plus grande quantité et dans la limite de vos besoins.

En résumé, le coût d’un sac plastique personnalisé dépend fortement du volume de sacs souhaité et de la personnalisation choisie.

Quels sont les autres types d’emballages personnalisés ?

Il existe de nombreuses autres solutions d’emballage et d’autres types de sacs publicitaires personnalisés. Il y a, par exemple, les sacs en papier kraft personnalisé proposés avec des poignées plates ou des poignées torsadées. Les sacs en papier sont très tendance et fortement appréciés dans certains domaines d’activité tels que le prêt à porter ou autres.

Les sacs en tissu, comme les sacs papier personnalisés sont des objets publicitaires connus pour leur aspect écologique tout en étant recyclables. Parmi les sacs publicitaires personnalisés vous pouvez trouver les tote-bag, mais aussi les sacs papier luxe.

Les sacs en plastique sont des objets de communication simples à personnaliser et à choisir. Cependant, d’autres emballages publicitaires peuvent aussi véhiculer l’image de votre marque, comme les tote-bags ou les boîtes en carton.

Lancez-vous et venez découvrir nos produits !

Les devis sont gratuits et rapides chez Butterfly Packaging.

Dans la même catégorie

À la découverte de nos produits : Étiquettes imprimées

À la découverte de nos produits : Étiquettes imprimées

À la découverte de nos produits : Étiquettes imprimées. Butterfly Packaging, groupe Français […]

À la découverte de nos produits : Les rouleaux d’expédition auto-scellants

À la découverte de nos produits : Les rouleaux d’expédition auto-scellants

À la découverte de nos produits : les rouleaux d’expédition auto-scellants. Butterfly Packaging, […]

À la découverte de nos produits : Les gants de travail réutilisables

À la découverte de nos produits : Les gants de travail réutilisables

À la découverte de nos produits : les gants de travail réutilisables. Butterfly […]

Le Saviez-Vous ?  Un nouveau logo de tri devient obligatoire sur les emballages ménagers.

Le Saviez-Vous ? Un nouveau logo de tri devient obligatoire sur les emballages ménagers.

Le Saviez-Vous? Un nouveau logo de tri devient obligatoire sur les emballages ménagers. […]

À la découverte de nos produits : Tube postal kraft + couvercle

À la découverte de nos produits : Tube postal kraft + couvercle

À la découverte de nos produits : tube postal kraft + couvercle. Butterfly […]

Proximité
40 commerciaux sur tout le
territoire français
Savoir-faire
Conception, réalisation et livraison de
produits d’emballage et de communication
Personnalisation
Impression multi-support sur nos
2 sites de Toul et d’Illiers-Combray
Satisfaction Client
Disponibilité, Réactivité,
Flexibilité
Inscrivez-vous à notre
Newsletter
Retrouvez-nous sur